Bukavu : Les jeunes U – reporters formés par REMED pour faire la cartographie des communautés avec des enfants qui ne sont pas vaccinés 

Posté par  Anselme KANGETA   à  , ,      4 mois ago     392 Views     Laisser vos impressions  

Les jeunes U – reporters de la ville  de Bukavu  ont clôturé vendredi 5 juillet 2024 l’atelier sur la promotion des pratiques familiales essentielles.

Cette formation visait  à mettre à niveau ces jeunes  pour leur permettre d’aider la communauté à se prévenir des maladies dites des mains sales.

Selon Pacôme Bisimwa Honoré, chargé des programmes au sein du Réseau des Médias pour le Développement REMED antenne de Bukavu, cette formation avait comme objectif d’outiller les jeunes U-reporters sur comment  produire des messages sur la vaccination  de routine et la recherche  des enfants  zéro dose dans la communauté.

Cette formation veut permettre à ces enfants à se familiariser  aux outils de reportage et  des orientations stratégiques de communication en matière de santé, surtout qu’ils sont appelés à produire des contenus médiatiques.

« Nous avons formé ces jeunes U-reporters parce qu’ils sont une composante  des personnes avec lesquelles  nous travaillons  pour disséminer  l’information dans la communauté. Â»

Ils sont des jeunes volontaires qui promeuvent les pratiques familiales essentielles et qui posent de bonnes actions à chaque moments a indiqué Pacôme Bisimwa.

Ce dernier ajoute que cette formation entre dans le cadre d’accompagner leur bureau à tracer des cartes des enfants sous vacciner dans l’objectif de les préparer à recevoir le vaccin, une fois la campagne est organisée.

« Cette formation a permis aux participants d’avoir des connaissances suffisantes, ce qui fait à ce qu’ils seront largués sur le terrain pour nous tracer les tableaux des  enfants sous vaccinés par entité ou par zone de santé dans les trois communes de la ville de Bukavu. Â» rappelle l’organisateur

Les jeunes formés vont identifier les communautés qui ont plus d’enfants sous vaccinés, celles qui ont plus d’enfants zéro dose pour les aider à les orienter dans les structures des soins pour être vaccinés martèle le chargé de communication de REMED Pacôme honoré Bisimwa.

Mapendo SIRI

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.