Bukavu : Les journalistes appelés à promouvoir l’égalité de genre et droits de la femme dans leurs productions

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     425 Views     Laisser vos impressions  

Dans le cadre d’outiller les professionnels des médias sur la couverture voire la production sensible genre, Journalists for Human Rights JDH / RDC vient d’organiser une formation au profit des professionnels des médias. Une activité organisée en collaboration avec l’Ecole Technique de Journalisme et l’Association des Femmes des Médias, AFEM.

Au cours de ces assises, un accent a été mis sur non seulement  la couverture médiatique sensible au genre, mais aussi sur les médias des droits, les techniques d’interview et la réalisation des reportages vidéo.

Pour ces organisateurs, l’objectif est aussi d’amener les journalistes à comprendre et maitriser les différents aspects liés aux genres et discuter avec les journalistes sur les techniques à mettre en application afin de couvrir les questions relatives au genre,

Le coordonnateur de JHR, Journaliste pour les Droits Humains Prince MURHULA renseigne que discuter avec les journalistes sur les aspects du genre est d’une importance capitale.

Ces questions seront couplées à la recherche sur des questions liées aux droits humains.

Il fait savoir que cet échange était particulier car il permettra aux journalistes d’avoir des questionnements entre eux pour afin trouver des pistes des solutions par rapport aux problèmes liés aux genres dans les médias.

Ceci, indique Prince MURHULA changera les contenu médiatiques mais aussi dans les institutions en termes de représentativités des femmes.

Prince MURHULA revient sur le contexte de la formation

MURHULA demande aux journalistes de mettre en application les différents concepts appris dans la formation pour combattre les stéréotypes et améliorer l’écriture relative aux droits des femmes.

Au moins quinze journalistes de la presse en ligne, de la radio et télévision ont participé à cette formation.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.