Bukavu : Les leaders communautaires invités à s’impliquer dans la lutte contre les violences sexuelles
L’organisation Médecins du monde sensibilise les leaders communautaires dans les trois communes de la ville de Bukavu à s’investir dans la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre.
Mardi 02 avril, cette organisation a réuni dans la commune de Kadutu, les pasteurs, les chefs de quartier, les animateurs communautaires et d’autres représentants sur une même table, pour discuter sur leur rôle dans la lutte contre les violences sexuelles et la définition des stratégies dans la lutte.
L’orateur du jour Paul Akuzibwe, chargé du projet intitulé « Communes sans viol » indique que l’organisation de l’activité vise à impliquer les cadres de base dans la lutte contre les viols et violences sexuelles dont sont victimes les femmes et jeunes filles dans leurs milieux.
Le mardi, ces autorités locales et leaders communautaires ont analysé les causes des violences sexuelles pour voir comment les éradiquer, ainsi que les mécanismes de protection des victimes, précise Paul Akuzibwe.
Celui-ci souligne que l’organisation Médecins du monde avec les cadres de base vont utiliser des stratégies pour atteindre leur objectif de lutter contre les violences sexuelles  dans la ville de Bukavu.
Le projet « Communes sans viol » exécuté par le mouvement des survivants des violences sexuelles en partenariat avec Médecins du monde va durer 12 mois et sera effectué dans les trois communes de la ville de Bukavu grâce à l’appui de la Coopération Suisse.
Ce projet veut mener des actions concrètes pour la réduction des violences sexuelles et celles basées sur le genre, la répression, voire la rééducation des auteurs des viols à Bukavu, avant que la lutte ne soit étendue sur le plan national, puis international, conclut notre source.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!