Bukavu : Les mamans des paroisses de Bagira et Mater Dei remercient le député Olive Mudekereza pour son soutien à leurs projets

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     540 Views     Laisser vos impressions  

Dans plusieurs paroisses, des femmes se distinguent par certaines petites initiatives de développement, non seulement pour contribuer aux projets de leurs Paroisses, mais aussi répondre tant soit peu aux besoins de leurs familles.

Certaines d’elles se regroupent dans des Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit et de Développement et d’autres se constituent en ristourne.

A la paroisse Mater Dei, le député Olive Mudekereza a donné à ces dernières dix sacs de ciment, une somme d’argent pour appuyer leur caisse d’épargne et par la suite installer des panneaux solaires (lampadaires) pour éclairer certaines parties autour de ladite Paroisse.

Et à la paroisse de Bagira, cet élu a aussi donné une somme d’argent pour renforcer la caisse de solidarité des mamans de Bagira ; il a donné 100 sacs de ciment pour appuyer la construction presbytère des prêtres dans la paroisse de Bagira, qui est une initiative des mamans de la dite paroisse.

A la paroisse de Bagira

Dans la foulée, des jeunes de la paroisse ont reçu deux ballons et deux vareuses (filles et garçons) pour leurs activités sportives et culturelles.

Ces mamans remercient le député Olive Mudekereza pour son soutien à leurs initiatives de développement, idem pour les jeunes aussi.

Occasion de présenter le bilan de travail à l’Assemblée nationale

L’élu de Walungu a profité de ces rencontres avec ces dernières pour présenter son bilan de travail au niveau de l’Assemblée nationale.

Celui-ci a écouté les préoccupations de ces mamans, et pour lui, c’est une opportunité de constituer un cahier de charge en termes de plaidoyer lors de la prochaine rentrée parlementaire.

Par ailleurs, celui-ci a dit qu’il reste disponible à échanger avec toutes les couches de la population de la province du Sud Kivu, dans le souci de s’imprégner davantage des besoins et préoccupations d’elles.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.