Bukavu : Les organisations partenaires du programme WINS dans une séance de mentorat avec AFEM
Après plusieurs séances de formation sur le projet, la gestion d’une association, l’Association des Femmes des Médias, AFEM organise des séances de mentorat. Avec un objectif d’évaluer les faiblesses de ces organisations depuis le lancement des activités, AFEM se veut recueillir d’autres besoins en formation pouvant permettre de répondre à ces faiblesses identifiées.
Pendant des séances de mentorat, des représentants des organisations partenaires dans WINS ont présenté des difficultés rencontrées dans le cadre de la réalisation des activités sur terrain.
Pour ce faire, pendant  les deux  jours, la chargée des projets à AFEM  point focal au projet WINS Sourire MUHIGIRWA accompagnée du financier ont travaillé directement avec les organisations sur leurs faiblesses identifiées lors de l’atelier et c’est l’occasion pour l’organisation de  présenter d’autres faiblesses oubliées.
« Lors de ces séances ; les staffs de AFEM ont travaillé sur des faiblesses de chaque organisation ; et ont reformulé des actions à prendre ainsi que des recommandations qui seront suivi lors d’une autre visite de mentorat » confie Sourire MUHIGIRWA
Elle dit se réjouir du fait que ces organisations ont trouvé des réponses concrètes, ont eu des éclairages aux lacunes et difficultés rencontrées dans la réalisation des activités, avec espoir d’une nette amélioration dans le futur.
Ainsi, beaucoup d’éclairages ont été apportés aux lacunes relevées par rapport aux planifications programmatique et financière, à la réalisation des activités et au rapportage qui doit être axé sur les résultats.
Parmi ces difficultés figurent notamment le rapportage financier, le manque d’explication suffisante sur la fiche technique,…
Signalons que le Programme Inclusion des femmes dans la nouvelle Sécurité (Women’s Inclusion in New Security – WINS) a pour objectif global de développer et de maintenir le leadership de diverses organisations féminines de la société civile dans la promotion de la sécurité des femmes et de leur participation significative aux processus liés à la paix et à la sécurité et aux institutions décisionnelles.
Deo CIKURU
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!