Bukavu : Les personnels soignants de la prison centrale en grève
Actuellement la prison centrale de Bukavu est sans personnel soignant pour s’occuper de détenus malades ; une situation qui met en danger la vie des prisonniers.
Depuis 4 jours cette maison carcérale qui compte plus de 2000 personnes n’a pas d’agents pour s’occuper des malades.
Dans une correspondance adressée au gouverneur de province, les personnels soignants disent qu’il y ’a rupture totale des médicaments pour les soins des détenues, la non prise en charge des malades transférés à l’hôpital général de Bukavu.
Ils ajoutent que suite à cette rupture des médicaments la prison à enregistré 45 cas de décès entre le mois de janvier et septembre 2019.
Contacté, le ministère provincial de la justice dit être saisi de cette situation et promet de s’investir pour trouver une solution dans un bref délai.
 « Le ministre de la justice avait adressée une lettre d’information de manque des médicalments à la prison au ministère de la santé, nous sommes confiant que le gouvernement va trouver une solution au problème de manque de médicaments »  confie le conseiller pénitencier au ministère de la justice, Théodore Musema
Museme demande aux personnels médicaux de cette structure de mettre au premier plan la santé des malades et de reprendre le travail car leur revendication n’est pas loin de trouver une satisfaction.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!