Bukavu : Les photographes s’insurgent contre la prise des photos dans les écoles par des chefs d’établissements
Les photographes professionnels du Sud-Kivu réunis au sein de la Fédération et Associations des Photographes et Caméramansdénoncent l’appropriation des services de prise des photos passeport au sein des écoles par les inspecteurs chefs de pools en complicité avec la coordination catholique de Bukavu.
Dans une correspondance adressée au ministre de l’éducation ayant dans ses attributions la culture et art, Faustin Buroko président des photographes de la commune de Kadutu et l’un des signataires, regrette que leur métier jadis réservé aux photographes professionnels soit aujourd’hui accaparé par certains inspecteurs chefs de pool dans toutes les écoles de place ce qui constitue un manque à gagner aux photographes de Bukavu.
Buroko demande l’implication du ministre de la culture et art sans quoi des actions de grande envergure seront organisées jusqu’à ce qu’ils soient rétablis dans leurs droits
« Actuellement, nous rencontrons des problèmes dans l’exercice de notre fonction, comment expliquer que les inspecteurs qui sont censés faire le suivi des écoles peuvent se faire passer pour des photographes. Nous conseillons aux inspecteurs de nous laisser faire notre métier et eux de s’occuper des écoles »confie Boroko.
Le ministère provincial de la culture et art dit être au courant de ce dossier et promet de se prononcer sur cette question prochainement.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!