Bukavu : Les responsables des agences de transport présentent leurs problèmes au ministère de transport

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       6 années ago     988 Views     Laisser vos impressions  

Le ministère de transport et voies de communication a reçu le lundi 23 avril une délégation des propriétaires des agences de transport Bukavu-Uvira-Rwanda-Burundi dans l’objectif d’analyser leurs différentes plaintes face aux multiples tracasseries dont ils sont victimes.

Le président de l’agence de transport Alpha Car et porte parole de la délégation de ces agences, Martin Maisha, renseigne que ces tracasseries sont observées au niveau des services de l’Etat aux frontières de la RdC et celle du Rwanda.

Du côté congolais, ces agences fustigent notamment  la multiplicité des services de l’Etat à la frontière et leurs taxes ainsi que le trafic d’influence.

Du côté du Rwanda, les transporteurs congolais déplorent le fait qu’ils sont interdis de traverser avec la nourriture et obligés de décharger toutes leurs marchandises par terre pour le contrôle ; une situation qui créée le retard dans le voyage.

« Nous déplorons le fait que le contrôle des marchandises se fait sans tenir compte de la propreté où souvent la nourriture est déversée sur une bâche pour le contrôle » s’indigne Martin Maisha.

A la fin de la rencontre, une équipe constitue de dix membres des agences de transport, ministre de transport et le conseil du gouverneur sur les questions des Grands Lacs est allée rencontrer le vice gouverneur pour discuter sur cette question.

Suite à ces tracasseries ces agences ont déclenché le lundi 23 avril un mouvement de grève de deux jours.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.