Bukavu : Les travaux sur la route Lycée Wima à pas de tortue, la population alerte
La société SOCOC appelle les usagers de la route qui quitte la place de l’indépendance vers Walungu en passant par Lycée Wima à la patience et surtout l’appropriation du projet de construction déjà en cours sur cette route.
Appel lancé par l’ingénieur Espoir Bisimwa, conducteur des travaux au sein de la société SOCOC lors d’une descente effectuée par un reporteur de Mama Radio sur cette route.
Selon lui, pour cette première phase d’exécution, les travaux évoluent normalement sur ce tronçon routier, en dépits des quelques problèmes auxquels fait face cette société dans l’exécution des travaux de construction.
C’est entre autres le problème d’installation des poteaux de la Société Nationale d’Electricité SNEL où certains se retrouvent dans les alignements des caniveaux. Il parle aussi des tuyaux de la REGIDESO qui passent dans la chaussée et créent des fissures.
« Pour l’instant, nous sommes en train de faire les travaux d’assainissement, la construction des caniveaux et voir comment nous allons drainer les eaux avant d’attaquer la partie chaussée. A plusieurs endroits, il y’a des tuyaux de la REGIDESO déjà endommagés et qui créent des fissures et cela ne nous permet pas d’avancer normalement. » Explique Espoir Bisimwa.
Pour quelques usagers rencontrés sur cette route, c’est une grande satisfaction de constater que les travaux sont déjà en cours sur cette route qui présentait déjà un grand danger pour ces derniers suite à son état de délabrement très avancé.
Ces derniers demandent aux autorités de mettre toutes les dispositions en place pour permettre à cette société d’accélérer les travaux et que cette route soit praticable dans un bref délai.
Signalons que c’est depuis le 7 décembre derniers que les travaux ont débuté sur cette route nationale numéro 2.
Pour cette première phase, les travaux consistent à construire de la place de l’indépendance jusqu’à Mugogo dans le territoire de Walungu, pour une durée d’une année avant d’entamer la deuxième phase qui ira de Mugogo jusqu’à Mwenga.
Tharcile BWAYE
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!