Bukavu : Les vendeurs appelés à ne pas exposer les aliments à même le sol

Posté par  Anselme KANGETA   à  ,      1 année ago     544 Views     Laisser vos impressions  

Le projet de la gouvernance alimentaire durable dans la ville de Bukavu sera implémenté en RDC notamment à Goma au nord Kivu et dans la ville de Bukavu au sud Kivu.

Ce projet sera appuyé par l’agence belge Ricolto en collaboration avec la mairie de Bukavu dans l’objectif d’impulser les mécanismes et stratégies qui facilitent la promotion alimentaire dans la ville de Bukavu.

Les conclusions présentées lors de l’annonce des résultats de l’enquête réalisés par les chercheurs et juristes dans le cadre du projet Gouvernance alimentaire durable des villes.

Lors de cette cérémonie, il a été indiqué qu’il faut interdire aux vendeurs de la ville de Bukavu d’exposer les denrées alimentaires à même le sol et qu’il faut encourager la population à changer des comportements dans le domaine alimentaire.

Le président de la Ligue des Consommateurs des Services au Congo – Kinshasa LICOSKI sud Kivu Janvier Mizo Kabare précise que des mécanismes seront mis sur pieds au profit de la conservation des aliments dans l’objectif d’éviter la dépendance alimentaire des produits qui proviennent de l’extérieur au sud Kivu.

La finalité de cette activité selon les organisateurs : la constitution de la base des données fiables sur laquelle reposeront les actions de plaidoyer auprès des décideurs politiques et de tous les acteurs impliqués, concernés.

Mizo Kabare estime qu’il faut prêter mains fortes à la mairie de Bukavu dans l’accomplissement de sa mission au profit de la promotion de la gouvernance du système alimentaire durable dans la ville de Bukavu. 

En termes de recommandations : Que les autorités mettent sur pieds des mécanismes qui consolident la gouvernance, que la communauté sache qu’il existe des normes dans ce secteur et qui doivent être respectées par tous.

Que la plateforme multi sectorielle qui a été mise sur pieds soit opérationnelle.

Eliane NAMEGABE

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.