Bukavu : Les vendeurs faisant le trafic RDC-Rwanda s’insurgent contre la multiplicité des taxes
L’association des vendeurs de farine, AVF, faisant le trafic frontalier Rwanda- Bukavu en République démocratique du Congo, dénonce la hausse du prix et la multiplicité des taxes sur permis de commerce frontalier des produits vivriers de première nécessité.
Dans une correspondance adressée au directeur provincial de la division provincial du commerce extérieur et dont une copie nous est parvenue ; cette association fustige le fait que leurs marchandises soient confisquées par les agents de la Direction provincial de mobilisation des recettes, DPMR.
Cette association déplore le fait qu’une course par camionnette ou muni-bus des marchandises qui était taxée à soixante dollars américains le mois par véhicule est aujourd’hui taxée à cinquante dollars américains par course. Il fait qu’ils font plus d’une vingtaine des courses par mois.
Contacté sur cette question de hausse de prix et multiplicité des taxes, le ministre provincial de l’économie, David Kweta a promis de se prononcer sur cette question après concertation avec la division du commerce extérieur et la vérification de la nomenclature des taxes
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!