Bukavu : Les vendeuses satisfaites par l’installation des lampes projecteurs par la Fondation Olive Mudekereza dans leur marché

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     428 Views     Laisser vos impressions  

Dans la suite de l’opération d’installation des lampes projecteurs à panneaux solaires dans des petits marchés appelés « Nkansoko Â», après la commune de Bagira, la Fondation Olive Mudekereza vient d’installer ces projecteurs à panneaux solaires  dans certaines parties (petits marchés) de la commune d’Ibanda, où des femmes, qui tiennent la charge de leurs ménages par le petit commerce, disent être satisfaites par ce geste. Par la même occasion, avec des habitants cette Fondation a réalisé des travaux communautaires.

De la commune de Kadutu, passant par la commune de Bagira puis aujourd’hui dans celle d’Ibanda, la Fondation Olive Mudekereza Namegabe poursuit avec l’installation des lampes projecteurs à panneaux solaires.

Beaucoup d’observateurs estiment que l’installation de ces dernières va permettre  à ces femmes de bien exercer leurs activités commerciales, car souvent elles étaient obligées de quitter tôt les marchés à cause de l’obscurité, mais aussi qui occasionne le vol.

Un membre de la délégation de cette fondation, Maître Fidèle Kulondwa indique que cette installation des lampes projecteurs va se poursuivre dans le reste des petits marchés de la ville de Bukavu.

« Nous n’avons pas beaucoup de moyens, mais dans la mesure du possible, nous allons continuer avec l’installation de ces lampes, afin de permettre à nos mamans, nos femmes, nos mères de bien exercer leur activité commerciale,  même pendant la nuit Â» confie Fidèle Kulondwa

Il indique que leur Fondation compte beaucoup sur le travail des femmes, où aujourd’hui la survie de plusieurs ménages dépend de ces dernières, moyennant le petit commerce, l’agriculture, l’élevage,…

Des vendeuses et vendeurs satisfaits

La population bénéficiaire de ces œuvres de bienfaisance, des femmes vendeuses en particulier, a adressé ses sincères remerciements à cette Fondation.

« Nous disons merci à l’honorable Olive Mudekereza et toute sa Fondation d’avoir pensé à nous. Maintenant, nous pouvons bien exércer notre petit commerce même la nuit, sans avoir peur d’être volé à cause de l’obscurité Â» satisfaite une vendeuse

Par ailleurs, la population invite d’autres organisations et personnes de bonne volonté, de suivre l’exemple de cette Fondation et de l’élut Mudekereza, qui travaille au-delà de sa base électorale, juste pour le bien être des femmes et hommes.

Des cadres de base présents aux activités des travaux communautaires, des chefs de ces petits marchés saluent cette initiative et invitent des habitants à bien garder ces installations.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.