Bukavu : Les veuves déplorent leurs conditions de vie
Certaines  veuves  interrogées dans la ville de Bukavu déplorent leurs conditions de vie et le manque de considération à leur égard.
Elles indiquent que la majorité d’entre elles perdent tous leurs biens de valeur juste après la mort de leurs maris. Une situation qui les pousse à se débrouiller en faisant des petits commerces, d’autres s’adonnent à la mendicité et d’autres vivent dans les rues indépendamment de leur volonté.
Elles fustigent aussi le manque de considération dans la société, les préjugés, la discrimination et la pauvreté, les violations de leurs droits auxquels elles font face.
« Je suis en train de quémander, parce que je n’ai pas de choix. Après la mort de mon mari ; la belle famille m’avait chassée de la maison » s’indigne Soki Zawadi, une veuve
Plusieurs défenseurs des droits humains fustigent cette situation déplorable des veuves, indiquant que l’humanité célèbre depuis le 23 juin 2011, la journée internationale des veuves.
Cette journée, célébrée chaque le 23 juin de l’année, se veut d’attirer une attention particulière à la situation des veuves dans le but de sensibiliser l’opinion et d’obtenir une meilleure défense des droits des veuves.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!