Bukavu : Les victimes de l’incendie au Camp Zaïre appellent à plus d’assistance
Les vies humaines sont en danger dans la commune de Kadutu. Les sinistrés de l’incendie du Camp Zaïre au quartier Nkafu passent la nuit à la belle étoile et  sans aucune installation sanitaire.
Des milliers de personnes sont confinées dans la maison de chantier de la coordination des écoles catholiques et passent la nuit à même le sol, sans toilettes, ni eau potable.
Certaines victimes rencontrées sur place, le 09 juillet,  lancent un cri d’alarme aux personnes de bonne volonté pour leur venir en aide . Ces dernières dénoncent le comportement de certains habitants qui se font passer pour des victimes et qui reçoivent l’aide qui leur est destinée.
« Nous avons déjà eu une assistance du gouvernement provincial, celles des communautés catholiques, mais pas encore suffisante. Beaucoup d’entre nous n’ont pas d’eau potable, de couverture voire de nourriture. Nous invitons d’autres personnes à nous venir en aide » confie une victime
La division provinciale de la santé vient d’installer un blader de 15 milles litres afin d’approvisionner les victimes en eau potable, des équipes hygiénistes sont également déployées pour désinfecter les lieux afin de prévenir les éventuelles maladies des mains sales.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!