948 cas de choléra enregistrés à l’hôpital général de référence de Bukavu depuis le mois d’août

Posté par  Mama_Radio   à       7 années ago     1226 Views     Laisser vos impressions  

948 cas de choléra sont déjà enregistrés à l’hôpital général de référence de Bukavu depuis début Aout 2017, période où  l’épidémie de cette maladie des mains sales a été déclarée  dans la ville de Bukavu.

Le responsable du projet de gestion de l’épidémie du choléra à l’hôpital général de Bukavu, docteur Bertrand Bamuleke signale que ces cas ont été totalisés à la 38ème semaine de l’année qui s’est achevée le dimanche 24 septembre 2017.

Bertrand Bamuleke  ajoute qu’un cas de décès d’un homme adulte a été enregistré dans cette 38ème  semaine de cette même année.

Depuis la nuit du lundi 25 septembre  jusqu’à ce mardi 26 septembre dans la matinée, 35 nouveaux cas ont été enregistrés, des cas comptant pour la 39ème semaine.

Le responsable du projet de gestion de l’épidémie du choléra, indique  que les victimes sont plus les élèves venant d’écoles de quatre coins de la ville de Bukavu. D’autres victimes sont particulièrement les habitants de Bagira, de l’avenue Saio et Mbaki.

« Le cholera continu à faire des victimes à Bukavu et territoires du Sud Kivu, nous demandons aux parents et aux responsables d’écoles de veiller à l’hygiène des enfants » recommande  Bertrand Bamuleke

Pour lutter contre cette maladie, les professionnels de santé demandent à la population de bouillir l’eau à boire, de manger une nourriture chaude et de se laver les mains au savon avant de manger et après la toilette.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.