Bukavu : L’hôpital Skyborne lance officiellement le service de dépistage du cancer de col de l’utérus
L’hôpital Skyborne a désormais un service de dépistage, de suivi et de la prise en charge du cancer du col de l’utérus .Le lancement officiel de ce service a eu lieu mercredi 5 décembre 2018, lors d’une matinée d’échange organisée dans les enceintes de cette institution sanitaire
Lors des échanges, l’orateur du jour, le  gynécologue à cet hôpital, le docteur Patrick Murhula a précisé que le cancer du col de l’utérus est une maladie qui attaque beaucoup plus les jeunes femmes et celles actives dans les relations sexuelle et est très fréquente  dans les pays en voie de développement.
Patrick Murhula indique que près de 500 milles femmes atteintes de ce cancer sont enregistrées par an dans les pays en voie de développement parmi lequel 80 % à l’Est de la RDC .
Le médecin directeur de cet hôpital Dr Willy Mushobekwa souligne  par ailleurs que cette matinée avait comme objectif de sensibiliser les femmes sur l’importance du dépistage et d’autres questions liées au col de l’utérus.
 « Au vu de son importance, nous avons lancé ce service pour permettre à toutes les femmes selon les âges de venir se faire soigner femmes » fait savoir Dr Willy Murhula
Dr Willy Murhula invite également les femmes à venir se faire consulter régulièrement afin de prévenir cette maladie.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!