Bukavu : L’ICJP demande l’organisation des élections locales et municipales

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     458 Views     Laisser vos impressions  

L’initiative congolaise pour la justice et la paix ICJP demande à la commission électorale nationale indépendante et au gouvernement d’informer officiellement ce qui bloque l’évolution du processus électoral, surtout dans l’organisation des élections locales et municipales.

Cette organisation de la société civile l’a fait savoir dans une déclaration rendu public le mercredi 30 Octobre et dont copie nous est parvenue.

L’ICJP dénonce ce qu’elle qualifie du silence observé par la CENI suite au retard dans la convocation des élections locales, municipales et urbaines.

Cette même correspondance fait savoir que ces élections organisées en décembre 2018 ont concerné seulement les présidentielles, les législatives nationales et provinciales suivies de celles des sénateurs et gouverneurs de provinces. C’est ainsi que sur les 11 scrutins prévus seuls 5 ont déjà eu lieu. 

Notre source ajoute que,  c’est depuis 2006 que l’opinion a tendance à croire que le calendrier  électoral que présente la CENI ne concernait que ces quelques élections.

L’initiative congolaise pour la justice et la paix regrette de voir que le gouvernement garde un silence absolue face à ces graves violations des droits humains, notamment celles de choisir des dirigeants de son choix  et cela à tous les niveaux de responsabilités.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.