Bukavu : l’Institut supérieur de développement rural s’engage à accompagner la femme rurale

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       6 années ago     851 Views     Laisser vos impressions  

En marge de la commémoration de la journée internationale de la femme, l’Institut Supérieur de Développement Rural ISDR, à travers son département genre vient d’organiser le jeudi 22 mars, une conférence sous le thème : « investir dans la force productrice des femmes rurales.

La chef des travaux à ISDR Astrid Furaha salue la contribution des femmes rurales au développement des territoires de la province du Sud Kivu.

Elle précise que les femmes produisent 70% d’aliments consommés dans la province ; malheureusement elles éprouvent des difficultés d’accéder à la terre, aux matériels et même au crédit.

« Les travaux des femmes en milieu rural ou urbain ne sont pas comptabilisés. La femme peut faire tout ; la femme peut travailler dans le bureau et faire des travaux ménagers » estime Astrid Furaha.

Les étudiants participants à cette conférence se sont dits satisfaits des enseignements reçus, qui les permettent en tant que techniciens en développement de sensibiliser les femmes lors des travaux et séminaires en milieu rural.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.