Bukavu : L’insuffisance des signaux routiers inquiète les chauffeurs
Dans plusieurs coins de Bukavu, on observe une insuffisance, voire une absence des signaux routiers. Et ceux qui sont visibles, le grand nombre est en mauvais état. Les signaux lumineux sont inexistants. Les conducteurs de véhicules se disent inquiets face à cette situation.
Certains signaux routiers sont visibles dans certaines artères notamment vers la route qui mène au marché de Nyawera ou encore sur la place appelée communément « Feu rouge » en allant jusqu’à la place de l’indépendance.
Les analystes, les chauffeurs du transport en commun que privé déplorent cette insuffisance et manque des signaux routiers dans la ville.
Les chauffeurs en parlent !
« Il y a des accidents que nous connaissons  à Bukavu suite au manque des signaux routiers à plusieurs endroits» déplore Alexis Tambi, un chauffeur de taxi voiture.
« Personnellement, j’ai déjà était victime d’une infraction routière suite à la non indication d’endroits de stationnement des véhicules. Il faut juste que les autorités implantent les panneaux routiers dans la ville » propose Dénis Wali, un chauffeur d’un véhicule privé.
« Les signaux routiers servent aux conducteurs de guide pour respecter le code de la route. Ils offrent plusieurs avantages et limitent les dégâts d’accident de circulation routière »estime Pascal Bahoza, formateur en code de la route à l’Institut National de Préparation Professionnelle INPP.
Réactions des autorités
La ministre provincial de transport et voies de communication au Sud-Kivu, Agnès SADIKI souligne que le projet de placage des panneaux de signalisation avance normalement dans la ville de Bukavu.
« Nous attendons le deuxième lot de commande des panneaux de signalisation, mais quiconque se permettra d’arracher un panneau de signalisation, sera puni conformément à la loi »averti Agnès Sadiki.
C’est depuis l’année 2016, qu’Agnès Sadiki a annoncé l’implantation des signaux routiers sur les artères principales de Bukavu et même dans les territoires. Jusque là ces panneaux ne sont mêmes pas visible.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!