Bukavu: L’insuffisance des véhicules anti incendies demeure un problème
L’insuffissance des véhicule anti incendie demeure l’un des plus grand problème que connaît la ville de Bukavu, depuis plusieurs années. La ville dispose d’un seul véhicule anti incendie.
Des incendies des maisons d’habitation et d’autres édifices sont rapportés tous les jours dans plusieurs coins de la ville de Bukavu . Il ne se passe plus deux jours sans qu’un nouveau cas d’incendie ne soit déclaré.
Le dernier en date, est celui d’une maison d’habitation survenu le 01 octobre, dans le quartier Pajeco, dans la commune d’Ibanda, où tous les biens de la maison sont partis en fumée.
Interrogés sur la question , plusieurs habitants estiment que chaque commune devrait disposer d’au moins trois véhicules anti incendie pour essayer de contenir les cas d’incendies dans son milieu.
Contacté sur la question de l’insuffisance des véhicules anti incendie dans la ville de Bukavu, le maire de la ville de Bukavu, Meschack BILUBI, reconnait cette insuffisance et déplore les constructions anarchiques dans la ville qui bloquent l’accès du véhicule anti-incendie de la mairie.
 » Oui, il y a insuffisance des véhicules anti incendies. Ces véhicules coûtent chers et certains habitants payent difficilement les taxes dues à la mairie. Ailleurs, certains citoyens aident la mairie  » indique le maire Meschack B
Pendant ce temps, certains observateurs estiment qu’au vu de multiples incendies et la sollicitation du véhicule anti incendie, les privées devraient s’investir dans l’achat de ce véhicule pour palier cette insuffisance.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!