Bukavu : L’insuffisance des véhicules du transport en commun pose problème

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     1286 Views     Laisser vos impressions  

Les véhicules du transport en commun se font de plus en plus rares aux heures tardives dans certains axes de la ville de Bukavu. Une situation qui pousse souvent certains chauffeurs à hausser le prix du transport en commun, au détriment des usagers. Une insuffisance encore très remarquable pendant les heures de pointe.

Trouver les véhicules de transport en commun est un casse tête dans certains endroits de la ville de Bukavu, les usagers, des femmes et filles commerçantes ainsi que les habitants qui reviennent des fêtes et autres cérémonies peinent chaque jour à trouver un moyen d transport pour atteindre leurs domiciles.

Beaucoup d’usagers passent ainsi des heures en attente des taxis et d’autres préfèrent aller à pied avec toutes les conséquences que ce la comporte. Quelques chauffeurs en ce moment chiffrent la course très chère pour tout déplacement en ville et en dehors de celle-ci.

Une certaine opinion trouve anormal qu’une telle situation s’observe dans une ville comme Bukavu. Selon beaucoup, les horaires de circulation nécessitent d’être revus dans le souci de permettre aux usagers de se déplacer facilement.

Certains usagers rencontrés révèlent que l’absence des taxis dans la ville de Bukavu s’observe également pendant les heures matinales.

« Même dans la matinée, je fais face au problème de transport, une situation qui me perturbe et conduit souvent à mon retard au bureau » fustige Angèle Basimane

Les plus victimes de cette situation sont ceux là qui font de longs trajets comme la place de l’indépendance jusqu’à Bagira, Feu-rouge- Nguba. Pourtant, dans la ville de Bukavu les moyens de transport urbain ont été renforcés ces dernières années avec la mise en place d’une société publique de transport urbain communément appelés TAC.

D’où une nécessaire intervention des services de la direction des transports pour remettre de l’ordre dans ce secteur d’activité et aussi revoir les horaires des circulations urbaines.

Plus d’un observateurs estiment également que les autorités ayant charge le transport doivent redoubler d’efforts pour améliorer les conditions de transport en commun dans la ville de Bukavu.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.