Bukavu : L’organisation ICJP sensibilise les habitants sur les stratégies de revendication

Posté par  Mama_Radio   à       7 années ago     746 Views     Laisser vos impressions  

Les habitants de chimpunda, en commune de Kadutu viennent d’être sensibilisés sur les réseaux sociaux et la démocratie par l‘initiative congolaise pour la justice et la paix, ICJP.

Les participants réunis dans la salle Bulungu ont été édifiés sur les actions à mener pour revendiquer leurs droits  à travers les réseaux sociaux qui s’offrent à eux comme des canaux de communication.

Les habitants ont été invité à dénoncer des cas de violation de leurs droits, de la constitution de la république et autres abus en organisant des marches pacifiques, sit-in, des journées villes mortes et consorts.

Le coordonateur de l’ICJP, Raphael WAKENGE,  estime qu’il est important que la population réclame l’élection présidentielle  en décembre prochain, condition essentielle du respect des droits de l’homme et des bonnes conditions de vie du peuple.

Les participants à cette journée d’échanges se sont engagés à revendiquer dans la non-violence active selon le modèle des mouvements citoyens, en l’occurrence la LUCHA, FILIMBI, Réveil des indignés.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.