Bukavu : L’Université catholique de Bukavu forme des acteurs de la société civile sur l’égalité des sexes
Former les acteurs intervenants dans les droits humains et l’égalité des sexes en particulier et créer une synergie entre l’université catholique de Bukavu et les organisations de la société civile.
C’est l’objectif d’un atelier de formation des formateurs sur l’égalité homme- Femme et leur accès aux droits, qui se tient à Bukavu depuis le lundi 28 octobre dernier.
Le professeur Trésor Mahashe coordinateur sud du projet empowement des femmes victimes des violences sexuelles, ce projet vise à apporté un plus afin d’atteindre l’égalité des droits entre les hommes et les femmes.
Il précise qu’à actuellement les femmes rencontrent plusieurs obstacles qui les empêchent de jouir les mêmes droits que les hommes.
« Comme il s’agit d’une formation des formateurs, nous attendons des bénéficiaires de cette formation qu’ils aient aussi à leur tour former leurs bénéficiaires. Nous avons identifiés lors de cette formation, plusieurs obstacles notamment les violences politiques, sanitaires, sexuelles et économiques, et toutes ces violences empêchent la femme d’accéder à ces droits fondamentaux » confie Trésor Maheshe
30 personnes membres des organisations qui militent pour les droits humains participent à cet atelier des formateurs, organisé par l’Université catholique de Bukavu en collaboration avec l’Université catholique de Louvain financé par médecin du monde, et se tient en la grande salle du centre d’excellence de UCB à Bugabo en commune de Kadutu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!