Bukavu : Lutte contre la désinformation, les femmes au marché de Nyawera sensibilisées par Mwanamke Kwetu Congo MKC

Plusieurs femmes vendeuses au marché de Nyawera dans la commune d’Ibanda, à Bukavu, au Sud Kivu ont été sensibilisées sur la désinformation, samedi 3 mai 2025.
C’était lors d’une séance organisée par Mwanamke Kwetu Congo MKC en sigle, à travers la remise des dépliants portant le message de lutte contre la désinformation.
La coordinatrice de cette structure Marie Darc Kandende a indiqué que cette sensibilisation de bouche à oreille a été organisée après avoir constaté que les femmes sont les premières victimes de la désinformation.
En cette période de crise sécuritaire, certaines se laissent emporter par les informations diffusées sur les réseaux qui ne sont pas vérifiées, c’est pourquoi, il a été important de les sensibiliser à bien identifier les vraies des fausses informations.
Marie Darc Kandende se réjouit du déroulement de cette activité au marché de Nyawera.
« Nous avons commencé par expliquer aux femmes qu’est – ce qu’une fausse information, nous avons défini la désinformation car, nous avons constaté que certains habitants de Bukavu sont sous-informés, surtout les femmes au marché de Nyawera, avec cette activité, nous avons donné des leçons aux femmes vendeuses au marché de Nyawera. » indique Marie Darc

La coordinatrice de Mwanamke Kwetu Congo a profité de cette occasion pour sensibiliser d’autres couches de la population sur la désinformation, comme c’était le cas pour les motards trouvés à Nyawera.
« Nous avons sensibilisé la communauté à bien différencier les fausses des vraies informations, avoir un esprit critique face aux informations trouvées sur les réseaux sociaux. L’Organisation Mwanamke Kwetu Congo a été satisfaite du déroulement de l’activité au marché de Nyawera. » rappelle la coordinatrice de MKC
Elle a confirmé la tenue d’autres séances de sensibilisation dans d’autres marché de la ville de Bukavu comme au marché de Nguba, Feu-rouge et Panzi – Kamagema dans la commune d’Ibanda et au grand marché de Kadutu dans la commune qui porte le même nom.
Anselme KANGETA
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!