Bukavu : Motos et véhicules utilisés pour voler par les bandits
Des véhicules et motos affectés en majorité au transport en commun sont de nouveau utilisés par des bandits pour attaquer les passagers pendant des heures tardives à Bukavu. Cette nouvelle forme d’insécurité est constatée après plusieurs plaintes des habitants.
Pendant que l’opération d’uniformiser l’apparence des véhicules exerçant le transport en commun se poursuit à Bukavu sous l’initiative de la mairie, des personnes armées non autrement identifiées se servent de certains véhicules peints aux couleurs du drapeau national pour agresser les passagers.
Les derniers cas en date sont survenus sur le tronçon Nguba où certains clients ont été victimes de ce genre d’attaque à bord des taxis voitures durant la semaine écoulée.
Même scenario à Cikonyi en commune de Bagira, mais aussi vers la place carrefour en commune de Kadutu où des hommes armés à bord des taxis motos ont cambriolé un shop de transfert mobile d’argent après avoir tiré plusieurs balles en l’air. Un véritable paradoxe dénoncé par cette victime.
Visiblement, le mode opératoire des bandits a changé et la situation devient de plus en plus inquiétante ; la plupart des victimes étant des femmes souvent dépouillées de leurs biens par des bandits déguisés en taximens et motards.
Les habitants s’étonnent de constater que cette situation refait surface pendant que l’opération de peindre les véhicules de transport en commun aux couleurs du drapeau national lancée avec pompe par le maire de la ville, Meschack Bilubi , selon lui réduire le taux d’insécurité occasionnée par des personnes souvent à bord des véhicules non identifiés.
Sur l’axe Nguba par exemple, des faux taximens profitent du fait que cette route est en état de délabrement très avancé et demeure non fréquentée par beaucoup de chauffeurs pour opérer leur forfait.
A Cikonyi par ailleurs, les malfrats continuent d’opérer dans les heures tardives ; situation qui inquiète la population de ce coin dans la ville, selon le président de la société civile noyau communal de Nkafu.
Plus d’un observateur s’interroge sur les mesures prises par les autorités en vue de mettre fin à ce problème. La population est donc appelée à la stricte vigilance au moment de prend un moyen de transport en commun.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!