Bukavu : NCA renforce les capacités de ses partenaires sur la nouvelle stratégie 2025-2029.

Les organisations partenaires de Norvegen Church AID s’approprient la nouvelle stratégie 2025-2029 de NCA dans la mise en œuvre de leurs différentes activités sur terrain.
A ceci s’ajoute amélioration des mécanismes de suivi, de collecte, d’analyse des données pour un bon reportage sur les résultats.
Ces engagements ont été pris lors de la clôture de l’atelier de formation organisé par NCA, en faveur de ses organisations partenaires. Un atelier tenu à Bukavu en date du 15 au 17 avril 2025.
Selon le coordonnateur de suivi et évaluation au sein de NCA Augustin BASHI. Cet atelier consistait à renforcer la compréhension des éléments clés de la stratégie 2025-2029 pour arriver à une appropriation commune.
Il était également l’occasion de renforcer les capacités des partenaires de NCA sur l’élaboration et l’analyse des cadres logiques.
«…l’atelier que nous avons organisé était pour trois jours, elle vise à parler de la nouvelle stratégie de NCA qui commence de 2025 à 2029, l’idée c’était vraiment d’expliquer à nos partenaires notre théorie de changement nos visions, nos objectifs pour la nouvelle période stratégiques mais aussi parler à nos partenaires de mise en œuvre des résultats attendu pour cette nouvelle stratégie qui commence cette année…»explique Agustin BASHI.
Les participants à cet atelier remercient Norvegen church Aid pour ces assises qui viennent améliorer leurs façons de travailler pour l’atteinte des résultats au profit de la communauté.
Ces participants promettent intégrer les innovations de la nouvelle stratégie de NCA dans leurs différentes activités menées au profit des bénéficiaires.
L’une d’entre les participants à l’atelier de formation organisée par NCA, Nelly Adidja chargée des programmes à l’association des femmes des médias AFEM exprime sa satisfaction.
« AFEM comme organisation partenaire s’engage à mettre en pratique les acquis dans la collecte et le rapportage à travers les différentes activités menées sur terrain mais aussi adapter les actions à la nouvelle stratégies 2025-2029. » Réagis Nelly Adidja.
Cet atelier de formation a réunis différentes organisations partenaires de NCA œuvrant dans le WASH, les violences basées sur le genre et des agents des programmes et les agents de suivi et évaluation.
Gloire KOKO
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!