Bukavu : ODECOC octroie le crédit à 600 personnes dans le cadre de sa campagne : « d’octroi des microcrédits ».

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 année ago     271 Views     Laisser vos impressions  

Dans le cadre de la campagne d’octroi des crédits, l’Organisation pour le Développement Communautaire au Congo, ODECOC vient d’octroyer le crédit à 600 personnes. Dans les trois communes de la ville de Bukavu, de Bagira en passant par Ibanda et Kadutu, cette structure se veut encourager des habitants, spécialement des pauvres et d’autres démunis dans le secteur de micro finance afin d’entreprendre, qui dans les petits commerces,…

C’était un défi que l’initiateur de l’Organisation pour le Développement Communautaire au Congo se devait de relever: obtenir une adhésion populaire à son initiative salvatrice qui consiste à aider les plus pauvres, les veuves et autres gagne-petit. C’est chose faite!

De Bagira à Ibanda en passant par Kadutu, la population des trois communes de Bukavu a dit oui au projet du patron d’ODECOC, *Papy NKINZO qui n’a eu de cesse de rappeler humblement les membres de son organisation de soutenir toutes les actions de l’honorable Modeste Bahati Lukwebo, un grand notable du Sud-Kivu.*

La commune d’Ibanda a donc constitué la dernière étape de ce Safari de Papy NKINZO pour renflouer les caisses des familles de plus démunis dans son Bukavu natal. Et ce n’est que le début d’une heureuse initiative.

Le nombre d’adhérents va doubler voire quintupler vu l’engouement et la ferveur généralisés que suscite ce projet qui a déjà fait ses preuves à Bukavu et appelé à s’étendre sur l’ensemble de la province du Sud-Kivu, dans un premier temps.

PAPY NKINZO, peut donc retourner à Kinshasa fier d’un travail bien accompli et heureux d’avoir redonné le sourire d’une vie meilleure à plusieurs familles plongées dans le désespoir et l’incertitude du lendemain.

*Cellule de communication*

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.