Bukavu : ONUFEMME invite les organisations à intégrer le genre

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     690 Views     Laisser vos impressions  

La prise en compte du genre dans les activités humanitaires reste capitale pour l’épanouissement de l’homme et de la femme. Dans le cadre de sensibiliser les organisations gouvernementales et non gouvernementales sur le genre,  l’ONUFEMME vient d’organiser un atelier sur l’intégration du genre.

L’intégration du genre dans les activités des organismes humanitaires et étatiques, au centre d’un atelier organisé par ONU FEMME et qui a débuté le mardi 28 janvier 2020 à Bukavu.

Dans ces assises, les participants ont été édifiés sur l’importance de l’égalité de genre dans l’action humanitaire. C’est  notamment la prise en compte des besoins spécifiques des hommes et des femmes dans l’humanitaire et dans le développement.

La chargée des programmes genre au sein de Onu femme, Nord Kivu Anne Marie Nabintu fait savoir que la prise en compte du genre permet un développement équilibré, la participation de l’homme et de la femme à la gestion.

Cet atelier de 4 jours a réuni différents membres des organisations humanitaires, féminines, membres du gouvernement et d’autres acteurs de la société civile.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.