Bukavu : PAIDEK et FPM unis pour le développement économique inclusif en RDC

Posté par  Anselme KANGETA   à       2 mois ago     998 Views     Laisser vos impressions  

L’institution de promotion et d’appui aux initiatives de développent économique du Kivu PAIDEK travaillera côte à côte avec le Fond pour l’inclusion financière, FPM en République Démocratique du Congo. Ceci à travers la signature d’un contrat de partenariat de prêt avec cette institution d’inclusion financière en RDC.

La cérémonie s’est déroulée, le samedi 13 juillet 2024, au Bureau de PAIDEK situé en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu en présence  de son Directeur Général  Ramazani Musongo Ramos accompagné de ses agents.

Il se réjouit de l’opportunité que son entreprise vient d’obtenir à travers ce projet qui contribuera à la promotion du secteur économique et financière en RDC en général, ainsi que dans les provinces du Sud Kivu et du Nord Kivu en particulière.

Le Directeur Général de PAIDEK ajoute que l’appui que son organisation vient de recevoir sera dédié aux petites et moyennes entreprises qui permettra à une large couche de la population l’accès facile aux crédits avec des conditions de plus en plus avantageuses.

Ramazani Ramos reste convaincu que le partenariat avec FPM va contribuer de manière significative au développement économique des provinces du Sud Kivu et Nord Kivu ainsi qu’en RDC en général, à travers à la création de l’emploi et la réduction de la pauvreté.

Notre source lance un appel aux jeunes et aux femmes entrepreneurs à profiter de cette occasion pour bénéficier des micro-crédits qu’offre PAIDEK, afin de participer activement à la construction d’une économie plus inclusive et dynamique.

De gauche à droite, le Directeur général de PAIDEK, Ramazani Ramos et le Directeur général de FPM, Patrick Nkongo Mambu à l’issue de cérémonie pour la signature du contrat de partenariat de prêt

Prenant la parole, le directeur général de FPM SA, Patrick Nkongo Mambu remercie PAIDEK d’avoir facilité cette cérémonie de passation de signature de ce contrat de prêt, mais aussi aux agents de ces deux institutions pour le travail abattu qui permet en ce jour de signer ce partenariat.

Pour lui la signature de ce contrat va porter l’engagement de PAIDEK et FPM en dehors de leurs zones de travail pour d’éventuels partenariats avec d’autres organisations et institutions de microfinances pour la promotion de leurs activités.

Signalons que le FPM tient à répondre au besoin des clients de PAIDEK, ainsi que d’autres des institutions financières en RDC.

Mapendo Siri

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.