BUKAVU : PAIDEK présente ses services à la foire entrepreneuriale

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 année ago     317 Views     Laisser vos impressions  

Lancement officiel des activités de la  deuxième édition  de la foire entrepreneuriale dénommée : « Indépendance Cha-Cha Â». La cérémonie du lancement a été donnée par le maire adjoint de la ville de Bukavu, le professeur Augustin MUCHOGEZA. Pendant trois jours, des entreprises, sociétés et organisations présentent leurs réalisations, et font la vente de leurs produits, du 27 au 30 Juin au stadium de VAMARO dans la ville de Bukavu.

La chargée de marketing de PAIDEK, une institution de micro finance, qui Co-organise cette foire Séraphine MAPENDO fait savoir que sa société accorde une possibilité aux jeunes entrepreneurs d’accéder au crédit afin de financer leurs projets.

« Au sein de notre institution, nous donnons plusieurs types des crédits à nos clients : commercial, équipement,  habitat, agricole, éducation, jeune entrepreneur,…Le tout dans l’objectif de permettre aux clients de financer leurs projets afin d’améliorer leur vie Â» confie Séraphine MAPENDO

Par ailleurs, celle-ci fait savoir que le crédit commerce est un soutien au petit commerce des produits locaux, manufacturés et pharmaceutiques, à la vente des articles divers, des matériaux de construction, téléphones et appareils électroniques, restaurants, boucheries et autres services.

Et s’agissant du crédit jeune entrepreneur, Séraphine MAPENDO signale que c’est un crédit qui permet de financer le projet innovant des jeunes et femmes. Et parmi les conditions d’accès à ce crédit, la chargée de marketing chez PAIDEK fait savoir qu’il faut avoir une forte expérience, la compétence aux services et avoir un âge entre 18 et 35 ans.

Dans la foulée, s’agissant du crédit habitat, elle précise que c’est un crédit accordé pour la construction, l’aménagement, l’achat d’une parcelle ou encore d’une maison. Et pour celui agricole, elle indique qu’il permet de financer la chaine de valeur ou l’achat des équipements agricoles.

Signalons que PAIDEK a différentes représentations dans des provinces de l’est de la RDC dont à Goma, Butembo et Beni dans la province du nord Kivu et à Bukavu, Katana dans le territoire de Kabare, Kalehe, Idjwi et dans le territoire d’Uvira.

Rédaction

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.