Bukavu / Panzi : La fondation Olive Mudekereza installe des lampadaires solaires dans des petits marchés

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     496 Views     Laisser vos impressions  

Beaucoup de ménages sont tenus par des femmes via des petits commerces. Ces dernières vendent dans des petits marchés dans la ville de Bukavu, cas du quartier Panzi , cependant ces commerçantes à majorité et commerçants font souvent face au problème d’insécurité suite à l’obscurité . Pour lutter contre cette situation, le député Olive Mudekereza via sa fondation vient d’installer des lampadaires solaires ces espaces combien vitaux pour des activités commerciales des habitants.

La fondation Olive Mudekereza vient de procéder à l’installation de lampadaires solaires dans plusieurs coins du quartier Panzi et dans de petits marchés de cette partie de la commune d’Ibanda.

Cette structure indique que l’objectif est de lutter contre  l’insécurité dans le quartier, mais aussi encourager les habitants dans leurs activités génératrices de revenu dans les petits marchés.

La cérémonie d’installation de ces lampadaires est intervenue, en présence des habitants de ce quartier et des vendeurs, le 21 Août 2021.

Présent à cette cérémonie, le député national olive Mudekereza indique que c’est sur demande des habitants de Panzi que ces lampadaires ont été installés.

Il estime que ces projecteurs permettront aux  habitants de Panzi qui font leurs opérations commerciales dans les faire même pendant la nuit sans être inquiétés.  

Sentiments de satisfactions des habitants

Des habitants de Panzi remercient le député Olive Mudekereza pour ce geste combien significatif.

Ces derniers font savoir que ces installations vont contribuer à la réduction de l’insécurité dont sont victimes les habitants de Panzi dans ces marchés, surtout pendant la nuit.

« Avec ces projecteurs, maintenant nous pouvons vendre pendant la nuit sans crainte d’encaisser des faux billets. Mais aussi, pendant l’obscurité des enfants des rues font beaucoup de désordre, mais avec ces panneaux les choses vont bien se passer Â» confie une petite commerçante, Aziza M’wa Ntulo

Cette installation de ces projecteurs intervient après celle intervenue dans les enceintes, le mois passé, de l’Institut Supérieur de Développement Rural de Bukavu.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.