Bukavu : Pénurie d’eau potable dans le quartier Muhungu, des habitants protestent

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     1157 Views     Laisser vos impressions  

Les habitants du quartier Muhungu en commune d’ibanda dénoncent le manque d’eau potable  dans cette partie de la ville de Bukavu depuis plusieurs jours maintenant. Ces habitants viennent d’organiser un sit in devant l’agence de la Regideso de leur quartier pour exprimer leur mécontentement.

Certains habitants rencontrés demandent que la Regideso prenne ses responsabilités dans la desserte en eau potable, car ils payent  forfaitairement des factures non consommées.

Ces derniers font savoir que l’eau est devenue une denrée rare dans leur quartier, car elle coule de leurs robinets une fois ou deux fois le mois.  .

Ils précisent qu’ils sont desservis rarement en eau potable, une situation qui expose les femmes et les enfants à des maladies.

« Nous déplorons le manque d’eau de la Regideso dans notre quartier. Et quand l’eau est servie, il faut puiser tard dans la nuit. D’autres personnes sont alors obligées d’aller chercher de l’eau très tard la nuit dans d’autres quartiers avec tout le ca d’insécurité dans notre ville Â» fustige une habitante

Des habitants indiquent que la situation sera plus compliquée à partir de la rentrée scolaire car certains élèves auront du mal à se rendre à l’école suite au manque d’eau.

Les sources près de la régideso  renseignent que, ces habitants ont été reçus par le chef d’agence qui leur a expliqué les difficultés que connaissent  ce jour son institution.

Elles signalent que la rivière Murhundu produit moins de 18 mètres cube d’eau par jours au lieu de 23, ce qui le rendre incapable de desservir tous les habitants en eau ; étant donné la situation démographique de la ville de Bukavu.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.