Bukavu : Plus de 1.640.000 enfants âgés de zéro à cinq ans attendus pour la vaccination contre la poliomyélite
Plus de 1.640.000 enfants âgés de zéro à cinq ans sont attendus à recevoir le vaccin contre la poliomyélite dans 34 zones de santé que compte la province du Sud Kivu, pendant trois jours, soit du jeudi 8 au Samedi 10 juin 2023.
Cette campagne de vaccination a été lancée officiellement par la ministre provinciale de la santé, KINJA MWENDANGA Béatrice, lors d’un point de presse organisé à Bukavu, Mercredi 7juin 2023.
Celle-ci indique que pour cette année, la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui se fera de porte à porte et de manière gratuite intervient après une détection des poliovirus dans plusieurs régions du pays dont le Sud-Kivu en fait parti.
KINJA MWENDANGA appelle les parents à bien préparer leurs enfants pour recevoir le vaccin contre cette maladie dangereuse qui rend infirme toute la vie.
« Nous demandons aux parents et aux gardiens d’enfants de les préparer pour qu’ils soient vaccinés et protégés efficacement contre la poliomyélite, sans tenir compte de leurs statuts vaccinales antérieur. » propos de KINJA MWENDANGA Béatrice.
Signalons que depuis plusieurs années, la RDC avec ses partenaires organise des campagnes de vaccination contre la poliomyélite, dans le but d’épargner les enfants de cette maladie incurable qui rend infirme toute une vie.
Rédaction
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!