Bukavu : Plusieurs kiosques démolis sur la route Clinique – Beach Muhanzi
Lutter contre l’insécurité, voila l’objectif de la démolition des kiosques et salons de coiffure sur la route clinique Beach Muhanzi. Précision du commandant Kitumaini Luburha du sous commissariat de la police basée à Karhale.
Celui-ci indique que c’est depuis le 23 mars 2012 qu’il a reçu la copie pour information de la lettre du bourgmestre de la commune de Kadutu adressée au gouverneur de la ville de Bukavu pour l’évacuation de ces kiosques et salons de coiffure, mais l’exécution n’était pas encore observée. Il affirme avoir reçu un rappel relatif à cette lettre le 19 décembre 2017.
De leur côté, les responsables de ces kiosques et salons de coiffure démolies se plaignent du fait qu’à l’endroit où se trouvaient leurs maisonnettes il n’y jamais eu des cas d’insécurité.
Pour eux, les activités qu’ils menaient en ce lieu étaient leur principale source de revenu. Ils déplorent le fait que les services de sécurité n’aient pas pris en compte l’aspect social.
Contacté à ce sujet, le bourgmestre de la commune de Kadutu, Bekao Munyole précise que c’est sur demande de la population que cela a été fait. Notez que c’est depuis le samedi 13 janvier que 11 kiosques, salon de coiffures et autres petites maisons de commerce ont été démolies.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!