Bukavu : Profanation des tombes, le bourgmestre Evariste Namegabe annonce la démolition des maisons érigées au cimetière de Ruzizi
La profanation des cimetières reste une question qui dérange plusieurs personnes en ville. Dans certains cimetières tel que celui de Ruzizi des maisons y sont érigées, malgré les mesures d’interdiction des autorités en ville.
De nouvelles démolitions des maisons sont annoncées aux cimetières Rizizi en commune d’Ibanda. L’autorité communale indique que l’heure est à la délimitation de ce site jugé impropre à la construction.
Le bourgmestre d’Ibanda Evariste Manegabe Ntayitunda conseille aux habitants d’apprendre à respecter les morts, car ceux qui se sont permis de profaner les tombes à ces cimetières sont passibles à des poursuites judiciaires.
Manegabe Ntayitunda ajoute que la commune d’Ibanda ne ménagera d’aucun effort pour décourager certains habitants qui se complaisent à construire sur des sites impropres en dépits des séances de sensibilisation des autorités et des organisations de la société civile.
Certains habitants qui ont construit sur ces sites à Hewa Bora et Ruzizi s’inquiètent de ces nouvelles démolitions.
L’une des membres du comité de plaidoyer des habitants sur ce site, Cécile Namegabe demande aux autorités de penser d’abord à la vie des habitants.
C’est depuis plusieurs années maintenant que les habitants ont construit sur le site Ruzizi. Depuis lors une cacophonie y est observée et cette situation n’augure pas une bonne image de la ville.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!