Bukavu : Quatre journalistes sanctionnés par l’UNPC
Des cas du non respect de l’éthique et déontologie continuent d’être signalés. Une situation qui salie l’image de la presse de Bukavu selon l’Union nationale de la presse du Congo UNPC section du Sud-Kivu. Dans le souci de remettre de l’ordre et sanctionner les journalistes qui dérapent, cet organe de presse multiplie de sensibilisation pour alerter les journalistes sur le manquement.
Réfléchir sur les stratégies afin de rétablir de l’ordre dans le secteur médiatique au Sud-Kivu, c’est l’objectif d’une rencontre organisée samedi 18 Mai 2019 par l’Union nationale de la presse du Congo UNPC section du Sud-Kivu.
Le président provincial de l’UNPC, Darius Kitoka regrette que  depuis un certain temps il s’observe des cas de dérapage dont font montre certains journalistes de Bukavu.
« Ce manquement s’observe  lors de la récolte, du traitement et de la diffusion de l’information, d’où il était important de les répertorier et décider sur les mesures à prendre pour l’honorabilité de la carrière du journaliste au Sud-Kivu » fait savoir Darius Kitoka
Au cours de ces échanges, la commission de discipline a indiqué que 4 journalistes ont été sanctionnés conformément au règlement d’ordre intérieur de l’union à cause de leurs manquements.
Cette commission fait savoir que cette mesure vise à décourager certaines pratiques non conformes avec le code de déontologie journalistique  fait savoir le président de cette commission, Justin Kyanga.
Plusieurs journalistes et professionnels de media ont pris part à cette rencontre qui a eu pour cadre l’esplanade de l’ONG Internews en commune d’Ibanda.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!