Bukavu : Quatre morts suite à l’accident de circulation, le député Olive MUDEKEREZA compatit avec les familles endeuillées

Posté par  Cikuru Kadjunga   à  ,      2 années ago     512 Views     Laisser vos impressions  

Tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes endeuillées par un accident de circulation, le 14 Juillet 2022 dans la ville de Bukavu, le député Olive MUDEKEREZA invite les autorités à agir urgemment.

Pour cet élu du peuple, les autorités politico-administratives, les députés nationaux que provinciaux doivent se mettre ensemble pour réfléchir sur les problèmes que traversent la province du Sud kivu en général, et la ville de Bukavu, en particulier.

Parmi ces problèmes, il signale les embouteillages qui occasionnent parfois des accidents ; des incendies ; des éboulements de terre ; les constructions anarchiques ;  non élargissement de la ville de Bukavu ;…

« …Nous devons encore une fois rappeler nos autorités provinciales que gouverner c’est prévenir. Il est temps de réfléchir sur comment avoir des nouvelles routes dans la ville, de réhabiliter celles existantes ; les déviations,… » confie Olive MUDEKEREZA

Olive MUDEKEREZA compatit avec les familles endeuillées

La ville de Bukavu prévue autour de cent mille habitants, aujourd’hui nous sommes à plus d’un millions. Avec cette situation, nous allons toujours avoir des problèmes environnementaux et bien d’autres, estime Olive MUDEKEREZA

Celui-ci propose aux autorités provinciales d’envisager la création des bandes, où par exemples des motos et véhicules de transport en commun, peuvent seulement rouler.

Par exemple, il estime que les motards de Panzi peuvent juste se limiter à l’essence ; ceux de Bagira vers la Place de l’indépendance, et cela va réduire les embouteillages.

Par ailleurs, i pense aussi qu’il faut réfléchir sur la question des gros camions, qui circulent avec les marchandises en pleine ville. Pour lui, il faudra que ces derniers restent au niveau des entrepôts et que les marchandises soient ramenées en ville par des petits camions, ou alors avoir une heure précise soir de circulation pour ces engins lourds.

La ville de Bukavu risque de disparaitre sur la carte, il faut maintenant agir propose le député Olive MUDEKEREZA.

Pour rappel, cet accident de circulation a occasionné la mort de deux motards, le chauffeur de la mairie de Bukavu et une femme.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.