Bukavu : Rachel MUSINGI reconduite à la tête de l’EUBABUK par les dirigeants des clubs.
Rachel MUSINGI se succède au trône  à l’entente urbaine de Basketball de Bukavu EUBABUK. Candidate unique au poste de la présidence, celle-ci a obtenu 20 voix sur les 23 votants.
Les élections ont été organisées au cours d’une assemblée générale extraordinaire tenue à Bukavu le 15 Janvier 2025.
RUKENGEZA BAGUMA Manager intègre le comité et occupe le poste du premier vice-président en charge du football. Celui-ci a gagné au second tour face à son challenger MUNGOMBE MUHINDO Bertin avec une différence d’une seule voix.
SEKE MAVU se maintient dans le comité mais cette fois au poste du deuxième vice-président en charge de l’administration et finance.
Le poste de secrétaire exécutif revient à Ferdinand MBAYO, candidat unique à ce poste lors des élections.
Aridja MUDUMBI garde le poste de trésorerie, candidate unique, celle-ci a été élue à l’unanimité.
Exprimant ses impressions, Rachel MUSINGI se fixe comme objectif pour son nouveau mandat de relancer les tournois interscolaires pour encourager les filles à pratiquer le basketball pour leurs épanouissement sportif. Elle s’engage à conjuguer les efforts pour faire face au nombre insignifiant des équipes féminines de basketball dans son entité.
«… j’ai 4 ans devant moi , je dois continuer les projets amorcés dans le mandat précédent, je vais faire de mon mieux possible pour avoir une ligue provinciale de Basketball, je vais réveiller le équipes de basket à Uvira, à encourager la création des équipes à Kabare afin que ces dernières se réunissent en des cercles de basketball et nous permettre d’avoir prochainement une ligue provinciale… » Déclare Rachel Musingi.
Ce comité est élu pour un mandat de 4 ans renouvelable.
Dans la foulée, le début du championnat urbain a été annoncé pour la deuxième quinzaine du mois de Février 2025.
Signalons que cette assemblée générale extraordinaire élective a été supervisée par le secrétaire général de la fédération congolaise de Basketball FEBACO, André KOMICHELO
Gloire KOKO
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!