Bukavu : REMED sensibilise la communauté sur l’importance de la vaccination
24 acteurs clés des communes de la ville de Bukavu entre autres les chefs des quartiers, les chefs d’avenus et des cellules ainsi que les animateurs multisectoriels sociaux ont été formés sur l’atténuation des risques des violences basées sur le genre dans la communauté.
Le vendredi 27 Octobre 2023, les membres des cellules d’animation communautaire multisectoriels dans la zone de santé de Bagira ont participé à la formation de renforcement de capacité sur l’engagement communautaire.
Les organisateurs renseignent que cette formation vise l’amélioration de la demande des services des Programmes Elargis de Vaccination PEV dans la zone de santé de Bagira.
Selon Katty Shungu Anuarite, membre du Réseau des medias pour le développement REMED en sigle, la tâche de ces acteurs clés sera de sensibiliser les parents dans la communauté sur l’importance de la vaccination des enfants de 0 à 59 mois.
« Le vaccin est important pour la croissance des enfants et les protège contre les maladies, c’est pourquoi les parents doivent respecter ce programme pour le bien de leurs enfants » indique Katty Shungu
Dans la communauté, il a été constaté que plusieurs enfants ne parviennent pas à participer à toutes les campagnes de vaccination et certains parmi eux n’arrivent pas à terminer le calendrier vaccinal organisé en leur faveur.
Pour d’autres acteurs comme les chefs des quartiers, cette formation a été bénéfique dans la mesure où ils vont s’organiser pour planifier les projets avec l’idée de la continuité des activités sur le terrain.
Mapendo SIRI
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!