Bukavu : Reprise des activités au marché de Nguba

Posté par  Mama_Radio   à       7 années ago     1720 Views     Laisser vos impressions  

Les activités commerciales ont repris au marché de Nguba dans la commune d’Ibanda à Bukavu le mardi 31 Janvier 2017 après une journée de grève.

Ce mouvement de grogne déclenché par les vendeurs a été lié à la présence des marchés dits « pirates » qui élisent domicile aux alentours de ce marché, empêchant aux commerçants qui payent régulièrement les taxes de l’Etat d’écouler normalement leurs marchandises.

Cette reprise est le résultat d’une réunion tenue le  même mardi par le bourgmestre de la  commune d’Ibanda , Ntaitunda Namegabe avec les vendeurs du dit marché.

Au cours d’une réunion tenue par le Bourgmestre adjoint d’Ibanda, Evariste MANEGABE, il a été convenu que le pouvoir en place mette en place toutes les stratégies pour supprimer les marchés « pirates » aux alentours du marché de Nguba et contraindre tous les vendeurs clandestins à rejoindre le marché central.

Les vendeurs de leur coté confirment que les activités ont effectivement repris, mais s’étonnent de constater que l’appel de l’autorité communale aie été foulé au pied.

 

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.