Bukavu : Reprise timide des activités après trois jours de confinement d’Ibanda
Apres trois jours de confinement de la commune d’Ibanda, du 01 au 03 juin,  pour lister et retracer les cas suspects liés au corona virus et ainsi éviter la propagation de cette pandémie, des activités ont repris le jeudi 04 juin 2020 dans la majeure partie de la commune d’Ibanda excepté dans certaines maisons commerciales qui sont restées fermées.
Tôt ce matin le transport en commun a repris comme à l’accoutumé. Dans plusieurs parties de la ville ou s’exercent les activités commerciales comme les marchés de nyawera, nguba et feu rouge on pouvait voir les personnes qui venaient s’approvisionner en produits de première nécessité après cette période de confinement.
Néanmoins, certains magasins et dépôts de vente des habits et divers chez baba cingazi ou encore vers vamaro n’ont pas ouvert leurs portes.
L’ambiance était plutôt normale dans les bureaux de l’état, les boutiques, magasins, alimentations, les stations service des carburants, dans les banques ou d’ailleurs l’on a remarqué un engouement des clients.
Pour rappel, le confinement de la ville de Bukavu a duré trois jours, une mesure prise par le Gouverneur du Sud –Kivu dans le but de lister les cas positifs liés au corona virus et leurs contacts dans la ville de Bukavu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!