Bukavu : RSLF forme des actrices de paix et leaders sur le leadership transformationnel
Le mouvement Rien Sans Les Femmes, RSLF débute la formation des actrices, des acteurs de la société civile et autorités sur le leadership transformationnel. Par cette formation, cette structure se veut associer plus de femmes dans les questions de résolution des conflits et la consolidation de la paix. Une démarche qui va aboutir aussi par la mise en place des noyaux des animatrices de paix dans les communes. Cette activité qui se tient dans le cadre du projet Tufaulu Pamoja financé par l’organisation CAFOD.
Vingt femmes actrices de paix, autorités locales et membres du mouvement rien sans les femmes participent à une formation sur le leadership transformationnel, la négociation et la résolution pacifique des conflits.
Organisé par le mouvement rien sans les femmes, cette activité a comme objectif de renforcer les capacités des ces femmes en vue d’améliorer leur participation à la consolidation de la paix dans leur milieu.
Le point – focal adjoint du mouvement rien sans les femmes au Sud – Kivu, Alice KUBE indique que pour ce premier jour, les participantes ont été formées sur le profil ainsi que la qualité d’un bon leader.
Elle fait savoir qu’un leader doit avoir une vision claire, la capacité d’influencer et de motiver, et de bonnes compétences en matière d’écoute et de communication.
Elle ajoute que pendant cette formation, les participantes seront outillées sur différentes thématiques liés à la paix, la compréhension du conflit, la transformation des conflits et différentes méthodes de négociation et médiation.
Alice KUBE fait savoir que le mouvement rien sans les femmes attend de ces femmes des atouts pour transmettre les messages en rapport avec la paix dans leurs différentes communautés.
Le projet Tufaulu Pamoja, appuyé par CAFOD avec le financement de l’Ambassade de Suède est mis en œuvre par Rien sans les femmes (RSLF) en partenariat avec certaines organisations des jeunes dans neuf provinces représentant onze axes de coordination.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!