Bukavu : SAJESEK sensibilise des hommes sur la promotion et le respect des droits des femmes
Les droits des femmes sont encore bafoués : droit à l’héritage, à l’éducation ou encore à la santé. Ces dernières restent victimes des viols et violences sexuelles renseignent des organisations des droits humains. Dans le souci de sensibiliser les autorités afin de relayer le message sur le respect et la promotion des droits de la femme, la Synergie des Associations des Jeunes pour l’Education Civique, Electorale et la Promotion des Droits de l’Homme, SAJESEC vient de sensibiliser des cadres leaders communautaires et cadres de base du quartier Nyalukemba sur la promotion des droits des femmes.
Les leaders communautaires et cadres de base du quartier Nyalukemba ont été sensibilisés sur la promotion des droits des femmes.
La sensibilisation a été menée par le mouvement des Jeunes SAJECEK forces vives qui veut vivre le changement de comportement de certains hommes qui se comportent en maitre absolus et ne peuvent pas aider leurs épouses.
Le chargé des programmes au sein du mouvement SAJECEK forces vives, Parfait Namegabe, remercie les leaders communautaires et cadres de base de Nyalukemba qui se sont engagés pour la promotion des droits des femmes.
C’est un sentiment de satisfaction pour SAJESEK forces vives de constater que les leaders communautaires et cadres de bases se décident de faire participer la femme dans la prise de décision.
« C’est vraiment une grande joie d’avoir échangé avec les autorités et d’acteurs acteurs sur la promotion des droits des femmes. Ces derniers viennent de s’engager à faire respecter les droits de la femme et l’associer dans la gestion de la chose publique » satisfait Parfait Namegabe
Parfait Namegabe demande à la population de reconnaitre les compétences de la femme et lui accorder la même valeur que l’homme, car la femme contribue aussi au développement de l’entité.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!