Bukavu : Septante cinq détenus viennent d’être libérés à la prison centrale de Bukavu

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     621 Views     Laisser vos impressions  

75 détenues bénéficiaires de la grâce présidentielle ont quitté la prison centrale de Bukavu, parmi lesquelles trois femmes. C’était le jeudi 6 août 2020.

Le ministre provincial de la justice et droits humains, Jospin BITAFANWA qui a supervisé cette libération précise que cette mesure qui vise à désengorger les prisons concerne les détenues qui ont déjà purgé plus de la moitié de leurs peines et condamnés pour des faits bénins.

Dans son discours, le ministre BITAFANWA a demandé aux détenus bénéficiaires de la grâce présidentielle de changer de comportement et éviter toute forme de récidive qui le pousserait à revenir dans les mains de la justice.

Celui-ci signale que 75 autres détenus de la prison centrale d’uvira ont été aussi libérés et la prochaine étape concerne les détenues de la prison de kabare.

A cette occasion, les détenus ont remis un mémorandum contenant différentes revendications dont le manque de nourriture pour les détenues, la lenteur judiciaire et l’inefficace des soins de santé.

Le ministre qui a réceptionné le document a promis de faire parvenir les revendications aux autorités compétentes pour des solutions durables.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.