Bukavu: Task force Communication sensibilise la communauté sur la prévention contre Covid 19
La sensibilisation des communautés sur la lutte contre Covid 19 continue de préoccuper plusieurs organisations. Task force vive vient de sensibiliser des jeunes et femmes sur des mesures de prévention contre cette pandémie. Occasion était aussi de rappeler ces couches de la population sur la nécessité du respect des gestes barrières pour combattre Covid 19.
Interpeller la communauté sur la maladie à corona virus et vulgariser les messages de lutte contre sa propagation ; c’est l’objectif d’une séance de briefing organisé ce 11novembre 2020 par la task force vive communication à Bukavu.
La présidente de cette association, Aimee Wabatinga fait savoir que la participation des femmes et des jeunes dans la vulgarisation des messages liés à la pandémie à corona virus qui continue à ravager le monde est d’une importance capitale.
Aimée Wabatinga précise que la femme doit jouer un grand rôle dans la sensibilisation de la communauté, car les femmes sont majoritaires et courent plus des risques dans la contamination de cette maladie au vu de leurs activités quotidiennes.
« Des femmes ont un grand rôle à jouer dans la prévention contre Covid 19. Ces dernières sont plus exposées, mais elles sont aussi éducatrices des nations. Au marché, des gens négligent de se laver les mains et suivent moins d’autres précautions pour se protéger. Des associations féminines ont aussi un grand rôle pour sensibiliser sur Covid 19 » confie Aimée Wabatinga
Plus de vingt personnes parmi elles, des jeunes et des femmes ont participé à cette séance de sensibilisation sur la prévention contre Covid 19.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!