Bukavu : Théo Ngwabije lance officiellement la semaine fiscale
Les agents de l’Etat et autres assujettis sont appelés à s’acquitter de leurs obligations fiscales vis-à -vis de l’Etat afin de permettre à l’Etat de mettre en oeuvre son plan de développement.
Cet appel vient d’être lancé par la ministre provincial des finances Marie Jeanne Zihalirwa , le lundi 27 Janvier 2020 lors de la cérémonie du lancement officiel de la semaine fiscale tenue à l’Esplanade du cabinet du gouverneur.
Celle-ci indique que les impôts concernés par la semaine fiscale sont entre autres l’impôt sur le revenu locatif, l’impôt de propriété, l’impôt sur le véhicule ainsi que l’impôt sur les concessions minières et forestières.
Le gouverneur de province Théo Ngwabije qui a lancé officiellement la semaine fiscale, renseigne que ces impôts seront payés par le mode de paiement électroniqueEgov, un système électronique qui permettra à l’exécutif provincial de connaitre en temps réel la situation financière de la province.
Pour lui, l’objectif de la semaine fiscale est de sensibiliser les assujettis à prendre conscience de leurs obligations fiscales afin de doter la province des moyens de sa politique.
« Moi avec tout mon gouvernement, l’assemblée provinciale, les magistrats, nous venons de donner l’exemple. L’impôt concerne tout le monde . Pour reconstruire notre pays, notre province, nous devons tous payer l’impôt » confie le gouverneur Théo Ngwabije
Par la même occasion, des mégaphones ont été remis aux différents cadres de base de la ville de Bukavu pour la vulgarisation chacun dans son entité afin que chaque citoyen s’acquitte de ses obligations vis-à -vis de l’Etat.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!