Bukavu/ transport : Mise en service d’un nouveau robot intelligent de circulation routière fabriqué par des femmes

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     846 Views     Laisser vos impressions  

La ville de Bukavu vient de se doter d’un nouveau robot intelligent de circulation routière. Ce dernier vient d’être installé le 11 Septembre 2021, après que l’ancien ait été percuté par un véhicule assuré à la SONAS. Ce robot est développé par Thérèse Izay Kirongozi et l’association congolaise d’ingénieurs women’s technology.

Le robot intelligent de circulation routière a été inauguré dans la ville de Bukavu le week end par le gouverneur de la province Théo Ngwabidje

Ce robot qui a connu un accident causé par un habitant de la ville de Bukavu assuré par la SONAS, c’était le 10 Septembre 2020, une année après, ce dernier est remplacé grâce aux efforts de la SONAS, un robot intelligent fabriqué par une femme du nom de Thérèse Kirhongozi congolaise native de Kisangani.

Cette entreprise de l’Etat contribue à hauteur de 28 mille 481 dollars Américains, avec assurance que ce dernier sera bien protégé par les conducteurs privés comme publiques.

Ceci dans l’objectif de faciliter la circulation routière des habitants de la ville de Bukavu et prévenir les accidents de tout genre précise le directeur Région Est Nord Kivu – Manièma Sud Kivu Aimé Nkieri

Cette activité s’est tenue sur la route place feu rouge en présence du directeur provincial de la SONAS Baudouin Mutendela et d’autres autorités politico-administrative.

De son côté, le Directeur région Est de la SONAS a insisté sur la nécessité de se faire assurer pour se mettre à l’abri d’éventuels dédommagements en cas d’accident de circulation.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.