Bukavu : Trente femmes reçoivent des brevets après une formation en coupe-couture organisée par APEF.
L’Association pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Féminin APEF vient de remettre trente brevets aux femmes et certains matériels comme des machines à coudre. Ces dernières ont suivi une formation en coupe-couture pour une période de neuf mois. La cérémonie de remise de ces brevets est intervenue le mercredi 25 Janvier 2023.
A cette occasion, les brevets leur ont été remis avec une machine à coudre à chacune d’elle, objectif : se lancer dans la vie professionnelle après la formation.
Lors de la cérémonie de clôture, les femmes bénéficiaires de cette formation disent être satisfaites de la matière apprise tout au long de la formation qui a duré 9 mois.
Elles remerciant l’organisation APEF pour la tenue de cette formation qui permettra ces dernières d’être fortes et autonomes dans la vie en exerçant le métier de couturière.
« … Je remercie AFEM pour l’organisation de cette formation. Désormais, je peux maintenant coudre et me faire une somme d’argent. A ce stade, je peux répondre facilement à certains de mes besoins,… » satisfaite une apprenante
De son côté, la formatrice Furaha MWEMEDI demande à ces femmes d’être exemplaires et de rester des femmes capables de trouver des solutions à certains problèmes signalés dans la communauté.
Furaha MWEMEDI apprécie la manière dont la formation s’est tenue, car les participantes ont été outillées aussi dans d’autres thématiques comme les violences basées sur le genre, la masculinité positive et le planning familial.
Plusieurs autorités ont participé à cette activité dont le représentant du maire de la ville et la commissaire du genre Kinja MWENDANGA qui ont appelé ces femmes au courage dans l’exercice de leur travail.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!