Bukavu : Trois organisations lancent les activités de la campagne : « consommateurs protégeons la nature »
La province du Sud kivu, la ville de Bukavu en particulier fait face à beaucoup de problèmes environnementaux : la mauvaise gestion des déchets, la pollution du lac kivu, les constructions anarchiques et éboulements. Pour relever ces défis, trois organisations viennent de lancer les activités de la campagne : « Mutu miyaji kinga mazingira » dit consommateurs protégeons la nature. Parmi ces organisations le Bon samaritain.
« Consommateurs, protégeons la nature » ; c’est la campagne lancée le week end passé à Bukavu par trois organisations œuvrant dans l’assainissement de la ville, à savoir le Bon Samaritain, La Ligue des consommateurs des services au Congo Kinshasa (LICOSKI) et la synergie congo vision verte.
Parmi les défis environnementaux, ces organisations signalent notamment la persistance de la mauvaise gestion des déchets dans la ville de Bukavu, la pollution du lac kivu et les eaux de la rivière Ruzizi, la déforestation et le déboisement.
L’un des membres du consortium et responsable de Bon Samaritain, Janvier Mizo Kabare fait savoir que l’objectif est notamment de lutter contre l’insalubrité à Bukavu en amenant les consommateurs à prendre conscience des problèmes environnementaux en province.
« Autant nous avons eu des martyrs de l’indépendance, nous voulons aussi dans le domaine de l’environnement, avoir des héroïnes et héros dans la protection et la promotion de l’environnement. Aujourd’hui, nous avons sensibilisé des habitants sur les notions élémentaires de la protection de l’environnement » confie Mizo Kabare
Ce consortium de ces trois organisations en appellle également à l’implication des autorités compétentes pour sanctionner des infractions liées à l’environnement.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!