Bukavu : Troubles à ISDR, le DG Bosco Muchukiwa appelle à l’apaisement
Suite aux tensions observées à l’ISDR, le 21 janvier, pour le non-paiement du 12e mois, Muchukiwa appelle le personnel à l’apaisement et l’invite à éviter toute manipulation qui n’aide pas à l’avancement des activités académiques au sein de cette institution.
Le directeur de L’ISDR Bukavu, Bosco Muchukiwa déplore cette situation et précise que dans une réunion tenue le lundi 20 de ce mois, ils se sont mis d’accord sur le paiement par palier du 12e mois.
« Nous demandons à tout le monde de s’apaiser, de permettre le travail de continuer. Nous avons proposé une assemblée générale pour discuter et trouver une solution. Mais, s’il s’avère, si manipulation il y a eu de certains agents, ils seront sanctionnés par la loi » confie Bosco Muchukiwa
Le personnel administratif de cette institution d’enseignement supérieur réclame le paiement de la prime du mois de décembre 2019.
Pour manifester leur mécontentement, ces agents ont érigé des barricades à l’entrée de cette institution pour bloquer l’accès à tout membre du comité de gestion.
Le délégué syndical principal de l’ISDR Bukavu, AZONI MANGO KIMENGELE, fait savoir que les agents de L’ISDR dénoncent la mauvaise gestion ainsi que le non-paiement du 12e mois pour l’année académique 2018 – 2019.
Néanmoins, le délégué syndical précise que les enseignants ainsi que les étudiants ne sont pas concernés par cette barricade.
Azoni ajoute que la manifestation organisée par le personnel administratif de L’ISDR Bukavu reste professionnelle et n’est pas liée à des manipulations moins encore à des problèmes d’ethnie contrairement à ce qui se raconte dans la cité.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!